MELBOURNE, Australie et INDIANAPOLIS, 23 octobre 2025 /PRNewswire/ — Telix Pharmaceuticals Limited (ASX : TLX, NASDAQ : TLX, « Telix ») accueille aujourd’hui les lignes directrices mises à jour de la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging (SNMMI), de l’Association européenne de médecine nucléaire (EANM) et de l’American College of Nuclear Medicine (ACNM) qui, pour la première fois, incluent l’utilisation de la TEP expérimentale de Telix.[1] agent, TLX250-CDx (Zircaix®[2], 89Zr-DFO-girentuximab), pour l’imagerie moléculaire des masses rénales.
Publié sur le site du SNMMI[3] et dans Le Journal de Médecine Nucléaire[4]le panneau de lignes directrices[5]composé de leaders d’opinion experts de renommée internationale et multidisciplinaires, conclut que « l’utilisation émergente de l’imagerie moléculaire pour la stratification du risque de masses rénales indéterminées offre l’opportunité de caractériser plus efficacement de telles lésions et d’optimiser les décisions de prise en charge des patients ».
Le panel affirme que les radiotraceurs à base d’anticorps présentent une clairance rénale plus faible, améliorant ainsi la visualisation des masses rénales. Il souligne que le TEP TLX250-CDx « semble être une méthode bien tolérée et précise pour l’identification non invasive des ccRCC ».[6]” et constate par contre la forte excrétion rénale avec 18F-FDG PET, qui obscurcit la détection précise des lésions.
Le panel fait référence aux données de l’essai pivot de phase 3 ZIRCON de Telix[7]qui a satisfait à tous les critères d’évaluation primaires et secondaires, démontrant une sensibilité de 86 %, une spécificité de 87 % et une valeur prédictive positive (VPP) de 93 % pour le ccRCC, y compris dans les très petites lésions difficiles à détecter[8]. Le TLX250-CDx agit en se liant spécifiquement à l’anhydrase carbonique IX (CAIX), une protéine cible validée exprimée sur >95 % des cellules ccRCC[9]pour produire des images avec un rapport tumeur/arrière-plan élevé et une cohérence intra et inter-lecteur élevée.
Le professeur Brian Shuch, MD, directeur du programme sur le cancer du rein et de la chaire Alvin & Carrie Meinhardt de recherche sur le cancer du rein à l’Institut d’oncologie urologique de l’UCLA et auteur des lignes directrices, a commenté : « La reconnaissance du ⁸⁹Zr-girentuximab PET dans les lignes directrices cliniques SNMMI/EANM/ACNM reflète une évolution vers la médecine de précision dans le cancer du rein, offrant aux cliniciens un outil plus précis pour diagnostic pour guider une planification de traitement optimale et individualisée pour les patients.
Kevin Richardson, directeur général de la médecine de précision chez Telix, a ajouté : « L’inclusion de l’imagerie TEP TLX250-CDx pour la première fois dans les directives SNMMI/EANM/ACNM est un développement important pour Telix et contribuera à faire connaître ce diagnostic de précision révolutionnaire. soutenir l’utilité clinique et améliorer la prise de décision pour améliorer les résultats pour les patients.
Le SNMMI, l’EANM et l’ACNM définissent périodiquement de nouvelles normes/directives de procédures pour contribuer à faire progresser la science de la médecine nucléaire et à améliorer la qualité du service aux patients. Chaque norme/ligne directrice, représentant une déclaration de politique de ces groupes, est soumise à un processus de consensus approfondi au cours duquel elle a été soumise à un examen approfondi.
À propos du TLX250-CDx
Le TLX250-CDx est un agent TEP expérimental en cours de développement pour le diagnostic et la caractérisation du ccRCC. L’essai pivot de phase 3 ZIRCON de Telix évaluant le TLX250-CDx chez 300 patients, dont 284 étaient évaluables, a satisfait à tous les critères d’évaluation primaires et secondaires, notamment en montrant une sensibilité de 86 % et une spécificité de 87 % et une VPP de 93 % pour le ccRCC selon trois lecteurs de radiologie indépendants. Telix estime que cela démontre la capacité du TLX250-CDx à détecter de manière fiable le phénotype des cellules claires et à fournir une méthode précise et non invasive pour diagnostiquer et caractériser le ccRCC.
Pour en savoir plus sur le TLX250-CDx et le programme théranostique sur le cancer du rein de Telix, cliquez sur ici.
Le TLX250-CDx n’a reçu d’autorisation de mise sur le marché dans aucune juridiction.
À propos
Telix Pharmaceuticals Limitée
Telix est une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de produits radiopharmaceutiques thérapeutiques et diagnostiques et de technologies médicales associées. Telix a son siège social à Melbourne, en Australie, et possède des opérations internationales aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, au Canada, en Europe (Belgique et Suisse) et au Japon. Telix développe un portefeuille de produits au stade clinique et commercial qui vise à répondre à d’importants besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans les maladies rares. Telix est cotée à l’Australian Securities Exchange (ASX : TLX) et au Nasdaq Global Select Market (NASDAQ : TLX).
Illuccix® (kit pour la préparation de gallium-68 (68Ga) gozetotide injection), l’agent d’imagerie PSMA-PET de première génération de Telix, a été approuvé sur plusieurs marchés à l’échelle mondiale. Gozellix® (kit pour la préparation de gallium-68 (68Ga) gozetotide injectable) a été approuvé par la FDA américaine[10].
Visite www.telixpharma.com pour plus d’informations sur Telix, y compris des détails sur le dernier cours de l’action, les documents déposés par l’ASX et la Securities and Exchange Commission (SEC), les présentations aux investisseurs et aux analystes, les communiqués de presse, les détails des événements et d’autres publications susceptibles d’être intéressantes. Vous pouvez également suivre Telix sur LinkedIn, X et Facebook
Relations avec les investisseurs Telix (mondial)
Mme Kyahn Williamson
Telix Pharmaceuticals Limitée
Vice-président principal des relations avec les investisseurs et des communications d’entreprise
E-mail: kyahn.williamson@telixpharma.com
Relations avec les investisseurs Telix (États-Unis)
Annie Kasparian
Telix Pharmaceuticals Limitée
Directeur Relations Investisseurs et Communications Corporate
E-mail: annie.kasparian@telixpharma.com
Contact médias
Eliza Grindstone
Eliza@schleifsteinpr.com
Mentions légales
Mise en garde concernant les déclarations prospectives.
Vous devez lire cette annonce ainsi que nos facteurs de risque, tels que divulgués dans nos rapports les plus récemment déposés auprès de l’Australian Securities Exchange (ASX), de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris notre rapport annuel sur formulaire 20-F déposé auprès de la SEC, ou sur notre site Web.
Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de souscription, une invitation ou une recommandation concernant les titres de Telix Pharmaceuticals Limited (Telix) dans quelque juridiction que ce soit, y compris les États-Unis. Les informations et opinions contenues dans cette annonce sont susceptibles d’être modifiées sans notification. Dans la mesure permise par la loi, Telix décline toute obligation ou engagement de mettre à jour ou de réviser les informations ou opinions contenues dans cette annonce, y compris les déclarations prospectives (telles que mentionnées ci-dessous), que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs, d’un changement dans les attentes ou les hypothèses, ou autrement. Aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, n’est faite concernant l’exactitude ou l’exhaustivité des informations contenues ou des opinions exprimées au cours de cette annonce.
Cette annonce peut contenir des déclarations prospectives, y compris au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui concernent des événements futurs anticipés, des performances financières, des plans, des stratégies ou des développements commerciaux. Les déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées par l’utilisation de mots tels que « peut », « s’attendre », « avoir l’intention de », « planifier », « estimer », « anticiper », « croire », « perspectives », « prévoir » et « orientations », ou la forme négative de ces mots ou d’autres termes ou expressions similaires. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que nos résultats, niveaux d’activité, performances ou réalisations réels diffèrent sensiblement des résultats, niveaux d’activité, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont basées sur les hypothèses de bonne foi de Telix quant aux risques et considérations financiers, de marché, réglementaires et autres qui existent et affectent les activités et les opérations de Telix dans le futur et rien ne garantit que l’une des hypothèses se révélera exacte. Dans le contexte des activités de Telix, les déclarations prospectives peuvent inclure, sans s’y limiter, des déclarations sur : le lancement, le calendrier, l’avancement, l’achèvement et les résultats des essais précliniques et cliniques de Telix, ainsi que les programmes de recherche et de développement de Telix ; La capacité de Telix à faire progresser les produits candidats, à les inscrire et à les mener à bien dans des études cliniques, y compris des essais cliniques multinationaux ; le calendrier ou la probabilité des dépôts et des approbations réglementaires pour les produits candidats, les activités de fabrication et les activités de commercialisation des produits de Telix ; Les capacités et stratégies de vente, de marketing, de distribution et de fabrication de Telix ; la commercialisation des produits candidats de Telix, si ou lorsqu’ils ont été approuvés ; La capacité de Telix à obtenir un approvisionnement adéquat en matières premières à des coûts raisonnables pour ses produits et produits candidats ; les estimations des dépenses de Telix, des revenus futurs et des besoins en capital ; La performance financière de Telix ; les développements liés aux concurrents et à l’industrie de Telix ; l’impact anticipé des tarifs douaniers américains et étrangers et d’autres conditions macroéconomiques sur les activités de Telix ; ainsi que le prix et le remboursement des produits candidats de Telix, si et après leur approbation. Les résultats, performances ou réalisations réels de Telix peuvent être sensiblement différents de ceux qui peuvent être exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, et les différences peuvent être défavorables. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives.
Marques et noms commerciaux. Toutes les marques et noms commerciaux référencés dans ce communiqué de presse sont la propriété de Telix Pharmaceuticals Limited (Telix) ou, le cas échéant, la propriété de leurs propriétaires respectifs. Pour plus de commodité, les marques et noms commerciaux peuvent apparaître sans les symboles ® ou ™. De telles omissions ne visent pas à indiquer une renonciation aux droits de la part de Telix ou des propriétaires respectifs. Le statut d’enregistrement de la marque peut varier d’un pays à l’autre. Telix n’a pas l’intention que l’utilisation ou l’affichage de marques ou de noms commerciaux de tiers implique une affiliation, une approbation ou un parrainage de la part de ces tiers.
©2025 Telix Pharmaceuticals Limitée. Tous droits réservés.
[1] Tomographie par émission de positons.
[2] Nom de marque soumis à l’approbation réglementaire finale.
[3] https://snmmi.org/common/Uploaded%20files/Web/Clinical%20Practice/Procedure%20Standards/2025/SNMMI_EANM _ACNM_Renal_Masses-Final%20JNM%20sumbission.pdf
[4] Norme de procédure SNMMI/EANM/ACNM/Directive de procédure sur l’utilisation de l’imagerie moléculaire pour la caractérisation de la masse rénale (octobre 2025), disponible sur : https://jnm.snmjournals.org/content/early/2025/10/09/jnumed.125.271332.abstract
[5] Steven P. Rowe, Brian M. Shuch, Mark W. Ball, Axel Bex, Mehrbod S. Javadi, Alan Clitzke, Caroline Goffin, Peter Mulders, Neita Pandit-Taskar, Ashwin Singh Parihar, Benjamin L. Viglean.
[6] Carcinome rénal à cellules claires, le sous-type de cancer du rein le plus courant et l’un des plus agressifs.
[7] Identifiant ClinicalTrials.gov : NCT03849118.
[8] Divulgations de Telix ASX le 7 novembre 2022. Shuch et al. Lancet Oncologie. 2024.
[9] Stillebroer et coll. Euro Urol. 2010.
[10] Divulgation Telix ASX 21 mars 2025.
Afficher le contenu original pour télécharger du multimédia :https://www.prnewswire.com/apac/news-releases/tlx250-cdx-zircaix-inclus-in-leading-international-guidelines-for-renal-imaging-302592411.html
SOURCE Telix Pharmaceuticals Limitée




