À EURETINA 2025, Zeiss Medical Technology combine ses technologies diagnostiques, chirurgicales et numériques pour soutenir les professionnels de la santé dans la progression des soins rétiniens:
- Améliorer la détection de la pathologie: Maintenant approuvé par CE Mark, l’outil Cirrus® Pathfindertm AI Said Assistance Streamlines Rationned Data Review; ICGA pour Clarus® 700 propose une capture simultanée FA + ICG.
- Accélérer la recherche sur la rétine: La plate-forme de données de recherche Zeiss (RDP) prête pour l’AI permet aux spécialistes de la rétine de transformer leurs hypothèses cliniques en résultats mesurables grâce à des recherches plus intelligentes et plus efficaces.
- Transformer le triréorétinier: TDC Velococetm, le nouveau coupeur à grande vitesse pour la plate-forme DORC EVA NEXUSTM, déverrouille de nouvelles possibilités pour la fluidique VTI à l’aspirateur propriétaire de la plate-forme, permettant davantage les capacités du Smart IOPTM du SMART IOPTM Nexus pour la stabilité intra-opératoire et le plus avancé du Système de catar et de catar du marché.
- Régler le rythme de visualisation: Zeiss Artevo 850 et Zeiss ARTEVO 750, maintenant avec le logiciel Zeiss Callisto Eye mis à jour, prennent en charge la prise de décision confiante et élèvent le flux de travail chirurgical dans les procédures de phacoviterrectomie vitréoretinale et combinée.
Jena, Allemagne, 26 août 2025 / PRNewswire / – Zeiss Medical Technology présentera son portefeuille de rétine le plus avancé et le plus complet à ce jour – passant de la détection et de l’évaluation de la pathologie à la planification et au traitement – au Conférence des spécialistes de la Société européenne (EURETINE) dans Paris, Francedepuis 4 septembre – 7, 2025. Zeiss est l’une des très rares entreprises offrant le spectre complet des soins rétiniens, combinant l’imagerie diagnostique, les outils de flux de travail numériques et les technologies chirurgicales vitréoretinales, pour soutenir la continuité des données, l’efficacité procédurale et la prise de décision clinique dans la voie des soins de la rétine.
“Chez Zeiss, nous continuons d’améliorer le flux de travail de Zeiss Retina avec de nouvelles capacités, pour aider à permettre aux cliniciens qui redéfinissent la chirurgie vitréoretinale et les soins rétiniens avançant”, explique Magnus Reibenspiss, responsable de l’ophtalmologie de l’unité commerciale stratégique chez Zeiss Medical Technology. “Nous sommes ravis de continuer à diriger dans ce domaine et à répondre aux besoins en évolution des chirurgiens du monde entier avec l’un des rares écosystèmes de rétine de bout en bout de l’industrie.”
“En combinant les forces de Zeiss et DORC, nous réduisons la complexité pour aider à permettre aux spécialistes de la rétine du monde entier de diagnostiquer plus tôt, de traiter avec une plus grande précision et de surveiller plus efficacement – à travers un flux de travail connecté en expansion” Pierre BillardonResponsable des secteurs des entreprises segment postérieur de la chirurgie chez Zeiss Medical Technology et PDG de DORC International.
Les offres de diagnostic améliorées aident à détecter efficacement la pathologie et avec certitude
Zeiss mettra en évidence les récentes améliorations de son portefeuille de diagnostic dans le flux de travail de Zeiss Retina, y compris l’intégration des outils numériques visant à soutenir les cliniciens dans la détection de pathologie plus efficacement et précisément. À EURETINA, Zeiss présentera plusieurs de ces innovations, notamment:
- CIRRUS® Pathfinder ™ Maintenant avec l’approbation de la marque CE. Cet outil de support clinique innovant utilise l’intelligence artificielle intégrée (IA) pour aider à identifier automatiquement les scans b-OCT maculaires OCT. Dans le cadre de la dernière version du logiciel Cirrus, Pathfinder1 Tirez parti des algorithmes propriétaires d’apprentissage en profondeur pour soutenir l’interprétation de l’OCT et améliorer la qualité de l’image OCTA et la segmentation multicouches pour aider à élever les flux de travail diagnostiques et à améliorer les soins aux patients.
- Célèbre® 700 avec ICGA. Le logiciel Clarus mis à jour fournit une image ultra-champ de phase supérieure à haute résolution à la phase tardive. Les nouvelles fonctionnalités incluent une ICG autonome, une capture FA-ICG simultanée et un mode film ajouté pour toutes les modalités d’angiographie: FA autonome, ICG autonome et FA-ICG simultanée.2
- Plateforme de données de recherche Zeiss (RDP). La solution sécurisée et basée sur le cloud et axée sur l’IA est conçue pour la recherche multicentrique et les preuves cliniques du monde réel, ce qui permet aux spécialistes de la rétine de transformer leurs hypothèses cliniques en résultats mesurables. Avec un soutien intégré à la formation et à la génération de biomarqueurs de l’algorithme d’IA, le RDP Zeiss permet aux chercheurs d’exploiter des données complexes et de stimuler l’innovation sans compromettre la conformité ou la collaboration.
Les participants peuvent en savoir plus sur les dernières offres de diagnostic dans le flux de travail de Zeiss Retina au Zeiss Booth # 2.B20:
- Découvrez la façon dont le Zeiss RDP permet aux spécialistes de la rétine de former des modèles d’IA, de générer des biomarqueurs et de faire évoluer la recherche collaborative entre les institutions sur Jeudi 4 septembreà partir de 10h00 – 10h30 J’ai ceci.
- Docteur Ricardo Leitao Guerra présente, “Flux de travail de Zeiss Retina dans le monde réel: OCTA, FA, ICGA en application clinique, ” le jeudi 4 septembre à partir de 14h30 – 15h00 CEST.
- Docteur Harvey Uy présente, “Résultats de l’étude clinique: Comparaison des paramètres de revue d’image de deux flux de travail analytiques de cohérence optique différente, “ sur Vendredi 5 septembreà partir de 14h30 – 15h00 CEST.
Zeiss Innovation transforme les approches de traitement pour la chirurgie vitréoretinale
Avec l’intégration continue des solutions de DORC, les solutions de flux de travail de Zeiss Retina visent à permettre aux chirurgiens ayant une prévisibilité et une efficacité accrues en chirurgie viréorétinienne, offrant un portefeuille numérique connecté à partir des diagnostics par la chirurgie et les soins postopératoires, soutenant une planification plus précise et une exécution des manœuvres chirurgicales.
Zeiss présente TDC Fast ™ De Dorc À EURETINA, un nouveau coupeur à grande vitesse pour le système de phacoviterrectomie EVA NEXUS ™ qui permet à Smart IOP ™ pour une chirurgie postérieure de fournir une stabilité peropératoire constante. TDC Veloce combine les performances, le contrôle, la stabilité et une nouvelle conception ergonomique qui offre un flux d’aspiration amélioré pour 25 g / 27g, une vitesse de coupe plus élevée jusqu’à jusqu’à 20K CPM3une adhérence souple ergonomique et profilée et une raideur accrue de l’arbre pour faciliter l’atteinte de la périphérie et le rasage de la base vitreuse.
“Avec TDC Veloce, nous avons pu augmenter les limites de l’écoulement et de la rigidité. TDC Velloce en combinaison avec EVA Nexus Smart IOP pour la chirurgie postérieure établit de nouvelles normes dans la stabilité de la PIO pendant le rasage vitreux” Allemagne.
Les participants peuvent en savoir plus sur les dernières offres chirurgicales du flux de travail de Zeiss Retina au Zeiss Booth # 2.B20:
- Le professeur Pavlidis présente le coupeur de nouvelle génération TDC Veloce, à haute vitesse pour Eva Nexus sur Samedi 6 septembreà partir de 11h30 – 12h00 CEST.
À EURETINA, Zeiss présentera également Mises à jour sur le Zeiss Callisto Eye® logiciel Pour Zeiss Artevo 750 et Zeiss Artevo 850. Le logiciel de Zeiss Callisto Eye mis à jour permet de visualiser les structures rétiniennes sur l’écran 3D du Zeiss Artevo 850 avec un grossissement jusqu’à 30% plus élevé.4 Les paramètres de caméra avancés, y compris le contrôle automatique de l’exposition, offrent une personnalisation de l’expérience de visualisation aux préférences individuelles du chirurgien. De plus, la mise à jour du logiciel propose désormais également la correspondance d’images de référence pour les implantations de LIO TORIC dans l’œil du Zeiss Artevo 750 ou le moniteur 3D du Zeiss Artevo 850 ainsi que l’enregistrement 3D facultatif sur le Zeiss Artevo 850.
Zeiss présente des innovations supplémentaires dans le flux de travail de Zeiss Retina à EURETINA, notamment:
- le Artevo® 850 Microscope ophtalmique numérique 3D offrant une visualisation numérique 3D personnalisable, une image de couleur vraie avec un affichage haute fidélité et une profondeur de champ élargie (DOF);
- lentilles à usage unique pour la relève® Système d’observation du fond offrant aux chirurgiens rétiniens un point de vue clair et sans compromis pour chaque procédure chirurgicale du segment postérieur, tout en offrant tous les avantages des objectifs à usage unique;
- et le Eva Nexus ™ Système chirurgical de DORCl’un des systèmes chirurgicaux à double fonction, vitréorétinale et cataracte les plus avancés du marché, offrant aux chirurgiens une plate-forme plus réactive conçue pour combiner l’efficacité, la précision et le contrôle.
Zeiss présentera ses dernières offres de diagnostic et chirurgicales et de nouvelles innovations au Conférence des spécialistes de la Société européenne (EURETINE) depuis 4 septembre – 7, 2025, au stand # 2.b20.
Pour plus d’informations, visitez www.zeiss.com/med.
1 Zeiss Pathfinder fonctionne sur tous les dispositifs de cirrus Zeiss Cirrus: 500, 5000, 6000, mais RDB2 est pour les données Zeiss Cirrus 6000 uniquement.
2Pas pour une utilisation humaine dans l’UE.
3TDC Veloce a une vitesse de coupe allant jusqu’à 10 000 cpm et est conçue pour faciliter les tissus de coupe à l’égard du retour de chaque course du vitrectome, doublant efficacement la vitesse de coupe.
4 Comparé au logiciel Zeiss Callisto 5.0.
Tous les produits, services ou offres ne sont pas approuvés ou offerts sur chaque marché et l’étiquetage et les instructions approuvés peuvent varier d’un pays à l’autre. Pour les informations sur les produits spécifiques au pays, consultez le site Web du pays approprié. Les spécifications du produit sont susceptibles de modifier la conception et la portée de la livraison en raison du développement technique continu. Les déclarations des professionnels de la santé ne reflètent que leurs opinions et expériences personnelles et ne reflètent pas nécessairement l’opinion d’une institution avec laquelle ils sont affiliés. Les professionnels de la santé à eux seuls sont responsables du contenu de leur expérience signalé et de toute infraction potentielle qui en résulte. Carl Zeiss Meditec AG et ses sociétés affiliées à ne pas avoir de preuves cliniques soutenant les opinions et les déclarations des professionnels de la santé ni n’acceptent aucune responsabilité ou responsabilité du contenu des professionnels de la santé. Les professionnels de la santé ont une relation financière contractuelle ou autre avec Carl Zeiss Meditec AG et ses affiliés et ont reçu un soutien financier.
Contact pour les investisseurs
Sebastian Frericks
Chef des relations financières et des investisseurs de groupe
Carl Zeis Meditec AG
Téléphone: +49 3641 220 116
Mail: investisseurs.med@zeiss.com
Contact pour la presse
Frank Smith
Chef de l’ophtalmologie des communications mondiales
Carl Zeis Meditec AG
Téléphone: +49 3641 220 331
Mail: pres.med@zeiss.com
Profil bref
Carl Zeiss Meditec AG (ISIN: DE0005313704), qui est répertorié sur le MDAX et le TecDax de la Bourse allemande, est l’une des principales sociétés de technologie médicale mondiale. L’entreprise fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur les applications conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. La société propose des solutions complètes, y compris des implants et des consommables, pour diagnostiquer et traiter les maladies oculaires. L’entreprise crée des solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie. Avec 5 730 employés dans le monde, le groupe a généré des revenus de 2 066,1 millions d’euros au cours de l’exercice 2023/24 (au 30 septembre).
Le siège social du groupe est situé à Jena, Allemagneet il a des filiales en Allemagne et à l’étranger; Plus de 50% de ses employés sont basés dans USA, Japon, Espagne et France. Le centre d’application et de recherche (carin) dans Bangalore, Inde et le Carl Zeiss Innovations Center for Research and Development en Shanghai, Chinerenforcez la présence de l’entreprise dans ces économies en développement rapide. Environ 39% des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont dans Free Float. Env. 59% sont détenus par Carl Zeiss AG, l’un des principaux groupes mondiaux dans les industries optiques et optoélectroniques.
Pour plus d’informations, visitez: www.zeiss.com/med




Source Carl Zeiss Meditec AG