- 75 % des responsables de la santé (contre 56 % au niveau mondial) Singapour utilisent déjà, ou envisagent d’utiliser, la technologie numérique de la santé pour réduire l’impact de la pénurie de personnel de santé.
- Un hôpital/établissement à la pointe de l’IA est une considération importante pour les jeunes professionnels de la santé lorsqu’ils choisissent leur lieu de travail.
- Les investissements dans l’IA et les soins virtuels alimentent de nouveaux modèles de prestation de soins pour améliorer l’efficacité des soins de santé, au profit des patients, du personnel de santé et de l’environnement, soutenant ainsi la stratégie Healthier SG.
SINGAPOUR, 30 novembre 2023 /PRNewswire/ — Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un leader mondial des technologies de la santé, a annoncé aujourd’hui le Singapour conclusions de ses Rapport Indice de santé futur (FHI) 2023: Des soins de santé partoutce qui montre que celui de Singapour Le secteur de la santé est à l’avant-garde de l’adoption de la technologie numérique pour relever les défis liés au personnel de santé et améliorer l’efficacité de la prestation des soins de santé dans les établissements de soins (de l’hôpital au domicile et dans la communauté), bénéficiant à la fois aux patients et au personnel de santé tout en permettant un secteur de la santé plus durable sur le plan environnemental.
“Ce dernier rapport montre que Singapour a fait des progrès constants dans la numérisation des soins de santé », déclare Lierre Lai, directeur national, Philips Singapour. « L’investissement continu dans la transformation numérique en 2024 et au-delà est essentiel pour résoudre bon nombre de nos défis en matière de santé et soutiendra la stratégie nationale de SG plus saine, déplaçant les soins de santé au-delà des murs des hôpitaux pour permettre des soins préventifs coordonnés, efficaces et inclusifs pour tous. soutenir l’industrie dans sa transformation numérique, en permettant aux personnes, aux données et à la technologie d’être connectées de manière transparente pour améliorer l’expérience de soins des patients, la santé des individus et des populations, la vie professionnelle des professionnels de la santé et réduire le coût des soins de santé par habitant.
À l’avant-garde de l’adoption du numérique pour lutter contre la pénurie de personnel soignant
celui de Singapour Le ministère de la Santé prévoit que jusqu’à 24 000 professionnels paramédicaux et personnels de soins supplémentaires seront nécessaires pour répondre aux demandes de la population vieillissante du pays et pour faire fonctionner les hôpitaux, les cliniques et les centres de soins pour personnes âgées d’ici 2030.[1]. Au milieu de la pénurie de talents, l’enquête de FHI a révélé que 3 responsables de la santé sur 4 (75 %) Singapour (au-dessus de la moyenne mondiale de 56 %) déclarent qu’ils utilisent déjà, ou envisagent d’utiliser, la technologie numérique de la santé pour réduire l’impact de la pénurie de personnel de santé. Les trois principales technologies identifiées pour atténuer l’impact de la pénurie de personnel sont les technologies basées sur le cloud pour prendre en charge l’accès à l’information depuis n’importe quel endroit (53 %), les solutions technologiques qui se connectent aux environnements extra-hospitaliers (40 %) et les technologies de flux de travail telles que dossiers de santé numériques et automatisation du flux des patients (33 %).
La bonne nouvelle est que l’adoption de ces technologies et de la transformation numérique a été associée à l’attraction de talents dans le domaine de la santé. Lors du choix du lieu de travail, le fait qu’un établissement de santé soit à la pointe de l’IA est la principale considération citée par les jeunes professionnels de santé interrogés (39 %). D’autres facteurs tels que l’autonomie professionnelle (par exemple, la flexibilité de dicter les plans de soins à leurs patients), la disponibilité de la technologie pour les tâches quotidiennes (par exemple, tablettes/iPad pour la prise de notes, portails sécurisés pour les patients, etc.) et un solide dossier de résultats pour les patients viennent ensuite. en deuxième position (24%).
Les jeunes professionnels de santé interrogés estiment également que les technologies numériques améliorent leur satisfaction au travail. Il s’agit notamment de la possibilité d’accéder aux capacités de diagnostic depuis n’importe quel endroit à l’aide d’un smartphone, par exemple via une application portable d’échographie (35 %), l’utilisation de chatbots pour fournir aux patients des réponses à des questions médicales de base via un service automatisé (33 %), et la portabilité des données de santé entre hôpitaux ou cabinets (31 %).
L’impact significatif des technologies de soins virtuels et les investissements dans l’IA devraient augmenter
Depuis la pandémie, les dirigeants de Singapour ont donné la priorité aux solutions qui leur permettent d’étendre davantage la prestation de soins au-delà des murs des hôpitaux. Près de la moitié (49 %) de tous les répondants, qu’il s’agisse de dirigeants de la santé ou de jeunes professionnels de la santé, reconnaissent que les soins virtuels ont déjà eu un impact significatif sur l’amélioration des soins aux patients. Singapour semble avoir déjà atteint la destination des soins virtuels que visent d’autres pays, permettant aux dirigeants de la santé de réorienter leurs ressources. Ce changement se reflète dans les investissements des dirigeants de la santé : environ la moitié (51 %) investissent actuellement dans les soins virtuels, soit un taux de 54 % à l’échelle mondiale. Toutefois, ce chiffre tombe à seulement 11 % prévoyant d’investir au cours des trois prochaines années, soit un chiffre inférieur à la moyenne mondiale de 32 %.
Le rapport constate également que celui de Singapour Le secteur de la santé reconnaît les opportunités offertes par l’IA et continue de montrer un appétit accru pour les investissements futurs. Bien que les responsables de la santé au niveau local soient moins susceptibles d’investir actuellement dans les technologies d’IA que la moyenne mondiale (25 % contre 59 %), jusqu’à 84 % d’entre eux prévoient d’investir dans la technologie d’ici trois ans, ce qui indique un engagement définitif à long terme en faveur de cette technologie. IA, en ligne avec la moyenne mondiale de 83 %.
Les professionnels de santé en Singapour sont les plus susceptibles de préférer investir dans l’IA pour prédire les résultats : 45 % des responsables de la santé et 39 % des jeunes professionnels de santé sont favorables à cette fonctionnalité. Le deuxième choix le plus populaire est l’IA pour l’aide à la décision clinique (40 % pour les dirigeants et 37 % pour les jeunes professionnels). Cela reflète la façon dont l’IA est sur le point de jouer un rôle important dans les soins de santé, en aidant au diagnostic des maladies, aux plans de traitement personnalisés et à la prévision des résultats en matière de santé.
De grands espoirs que les nouveaux modèles de prestation de soins profiteront aux patients, au personnel et à l’environnement
Professionnels de la santé (dirigeants et jeunes professionnels) Singapour envisager de nouveaux modèles de prestation de soins qui s’appuient sur la technologie et qui intègrent des services physiques et virtuels à l’intérieur et à l’extérieur des murs de l’hôpital, alignés sur la stratégie nationale de SG plus sain. Les deux tiers (68 %) de toutes les personnes interrogées déclarent être bien équipés pour travailler efficacement avec ces nouveaux modèles distribués (un chiffre supérieur à la moyenne mondiale de 59 %). L’étude révèle également un impact positif sur le moral et la fidélisation du personnel. La majorité des personnes interrogées s’attendent à ce que les nouveaux modèles de prestation de soins offrent au personnel de santé un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée (60 %) et contribuent à une plus grande satisfaction au travail que les modèles de soins de santé traditionnels (52 %).
Bien qu’un modèle de soins distribués offre de nombreux avantages, les dirigeants de la santé et les jeunes professionnels de la santé considèrent l’observance accrue des patients ou l’observance du traitement comme le principal avantage sélectionné (34 %), suivi par des opportunités de revenus accrues (33 %) et une efficacité accrue ( (par exemple, des temps d’attente plus courts, davantage de patients vus) et des emplacements plus pratiques pour les patients (à proximité et au domicile des patients), à égalité en troisième position (32 % chacun).
Les dirigeants du secteur de la santé améliorent également leurs ressources pour garantir que les nouveaux modèles de soins améliorent les résultats pour les patients. Leurs principales priorités incluent investir davantage dans la formation du personnel (39 %), mettre à jour les solutions technologiques existantes (33 %), consulter les populations vulnérables et mal desservies (32 %) et établir des partenariats en dehors du système de santé (32 %). Pour les jeunes professionnels de la santé, la création de partenariats en dehors de leur système de santé (41 %) et l’automatisation de davantage de tâches pour améliorer la productivité sont des priorités (33 %).
Favoriser plus de durabilité dans les soins de santé
L’adoption de la technologie peut également profiter à notre planète. Selon le FHI, 61% des Singapour les personnes interrogées estiment que les nouveaux modèles de prestation de soins fourniront des soins d’une manière plus respectueuse de l’environnement et plus durable. Cela étant dit, les leaders du secteur de la santé affirment également qu’ils sont confrontés à de multiples défis lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des initiatives de développement durable, le plus fréquemment cité étant l’accès à une technologie appropriée (34 %). Les autres obstacles rencontrés comprenaient des problèmes de personnel, tels que le manque d’expertise interne (33 %), le manque d’intérêt du personnel (32 %) et le manque de personnel en général (30 %). Pour surmonter ces obstacles, les dirigeants du secteur de la santé croient en la création d’une analyse de rentabilisation solide (41 %). Plus d’un tiers (35 %) déclarent voir l’intérêt de partager les meilleures pratiques avec leurs pairs, de travailler avec un tiers (35 %) et de recruter du personnel possédant des compétences plus spécialisées (35 %).
Le rapport Future Health Index 2023 : Des soins de santé partout est la huitième édition du rapport. L’enquête a interrogé près de 3 000 répondants, parmi lesquels des dirigeants de la santé et de jeunes professionnels de la santé dans 14 pays, dont Singapour. Pour plus de détails sur le Méthodologie de l’Indice de Santé Future et pour accéder au rapport Future Health Index 2023 dans son intégralité, visitez notre site.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Jane Yeo
Responsable de la marque et des communications, Philips APAC
E-mail: Jane.Yeo@philips.com
Groupe de relations publiques Omnicom pour le compte de Philips
E-mail: philips.corporate@omnicomprgroup.com
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader dans le domaine des technologies de la santé qui se concentre sur l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes grâce à une innovation significative. L’innovation de Philips, centrée sur le patient et l’humain, s’appuie sur une technologie de pointe et une connaissance approfondie des aspects cliniques et des consommateurs pour proposer des solutions de santé personnelles aux consommateurs et des solutions de santé professionnelles aux prestataires de soins de santé et à leurs patients à l’hôpital et à domicile. Basée à les Pays-Bas, la société est un leader dans les domaines de l’imagerie diagnostique, de l’échographie, de la thérapie guidée par l’image, de la surveillance et de l’informatique d’entreprise, ainsi que dans le domaine de la santé personnelle. Philips a généré en 2022 un chiffre d’affaires de EUR 17.8 billion et emploie environ 77 000 personnes avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Des nouvelles de Philips peuvent être trouvées sur www.philips.com/newscenter.
Afficher le contenu original pour télécharger du multimédia :https://www.prnewswire.com/apac/news-releases/philips-future-health-index-2023-report-singapores-healthcare-sector-at-the-forefront-of-digital-technology-adoption-to- s’attaquer-aux-pénuries-de-personnel-et-améliorer-l’efficacité-302001389.html
SOURCE Royal Philips